Nintendo a profité de la publication de ses résultats consolidés pour annoncer que Mario Kart Tour, l’adaptation mobile du célèbre jeu de course Mario Kart, prendrait finalement encore un peu de retard; il était prévu initialement que le jeu sorte au mois de mars, mais certaines contraintes ont fait que le prochain créneau de lancement a été fixé en plein été. La raison de ce report ? Nintendo explique qu’il s’agit avant tout « d’améliorer la qualité du jeu et d’élargir les offres de contenu après le lancement », ce qui donne l’étrange impression que le jeu va être blindé de contenus à débloquer (ou à acheter),  free-to-play oblige… Rappelons que Mario Kart Tour n’est pas développé par Nintendo mais par DeNA, un studio japonais spécialisé dans les titres mobiles freemiums (souvent sous licences), et qui jusqu’ici n’a pas vraiment brillé par l’extrême qualité de ses productions, hormis sans doute l’excellent Fire Emblem Heroes. DeNA s’est d’ailleurs chargé du développement de la totalité des titres mobiles de Nintendo (Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp et Mario Kart Tour donc…).