Vous avez un iPhone ou iPad sous iOS 11 et n’êtes plus en mesure d’accéder aux services d’Apple, dont l’App Store, Apple Music et l’iTunes Store ? Vous n’êtes pas les seuls. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent depuis cette semaine.

Sur l’App Store, le message « Connexion à l’App Store impossible » apparaît accompagné par un bouton « Réessayer ». Comme on peut s’en douter dans le cas présent, le fait de toucher ce bouton ne change rien et la boutique d’applications reste inaccessible. Côte Apple Music, aucune musique ne se lance, ce qui est fort embêtant sachant que les utilisateurs concernés payent un abonnement mensuel. Enfin, l’iTunes Store affiche un message similaire à l’App Store, empêchant de télécharger des musiques, films et autres séries.

Que dit Apple ? Sur sa page d’état du système, le fabricant indique : « certains utilisateurs sont affectés. Il se peut que le service soit indisponible ou lent pour certains utilisateurs ».

Existe-t-il une solution ? Passer sur iOS 12 devrait normalement corriger le tir et permettre d’avoir un accès normal aux différents services. Ou alors patienter et attendre qu’Apple fasse le nécessaire sur iOS 11.