Il y a du mouvement chez Apple. The Information rapporte que Bill Stasior, le responsable à la tête de l’équipe de Siri, a été démis de ses fonctions. Le responsable ne s’en va pas toutefois, puisqu’il reste au sein d’Apple.

Bill Stasior est arrivé en 2012 chez Apple, il venait d’Amazon. Son poste a été créé suite au départ d’Adam Cheyer et Dag Kittlaus, les cofondateurs de Siri. Ils avaient rejoint Apple en 2010, quand le groupe a racheté l’assistant vocal. Malheureusement pour Apple, ils ne sont pas restés longtemps au sein de la société.

Ce départ ne semble pas lié à un conflit ou un autre problème, mais à la réorganisation faite par John Giannandrea. Cet ancien de Google a rejoint Apple en avril dernier pour superviser les efforts dans l’intelligence artificielle et le machine learning. Il est l’une des personnes qui a été le responsable de Google Assistant, le « Siri de Google » jugé meilleur que la solution d’Apple aux yeux de beaucoup de personnes.

Il est certain que Siri doit être amélioré pour mieux rivaliser avec la concurrence. John Giannandrea, qui a joué un rôle important pour Google Assistant, pourrait bien être l’élément qui va permettre à Siri d’aller de l’avant et rattraper son retard. On l’espère en tout cas.