Finalement, il semble bien qu’Apple ne vende pas « à perte » son HomePod, ce qui semblait de toute façon assez difficile à croire; selon le journaliste Mark Gurman, généralement extrêmement bien renseigné, Apple gagnerait bien de l’argent sur chaque HomePod vendu – peut-être pas énormément en effet au vu tarif des composants – mais au final pourrait perdre tout de même de l’argent sur cette catégorie de produit dans le cas où de nombreux HomePod lui resteraient sur les bras (invendus), ce qui n’est pas tout à fait la même chose (Mark Gurman ne fait que supposer cette dernière hypothèse). Notons que si tel est le cas, les invendus sont toujours proposés à la vente au travers d’un vaste réseau de boutiques dans le monde et qu’Apple ne produit sans doute pas de nouveaux HomePod tant qu’il lui reste encore trop de stocks sur les bras.  Au final, et si l’on tient compte des volumes d’HomePod écoulés, il y a peu de chances que la petite enceinte connectée représente un quelconque gouffre commercial pour Apple. Dans un autre tweet, Gurnam estime aussi que l’Apple TV 4K doit lui aussi être rentable, là encore à contrario des infos de John Gruber.