Qualcomm embête bien Apple en Allemagne où le fondeur a réussi à bloquer les ventes des iPhone 7 et iPhone 8 suite à une violation de brevets. Apple semble avoir une solution pour contourner le blocage imposé par la justice : modifier ses iPhone.

Selon WinFuture, Apple s’apprête à sortir des iPhone 7 et iPhone 8 légèrement modifiés en Allemagne, aussi bien au niveau du logiciel qu’au niveau du matériel. Les changements appliqués ne sont pas détaillés ici, mais ils seraient suffisants pour permettre à Apple de vendre à nouveau ses smartphones en Allemagne.

Les « nouveaux » iPhone 7 et iPhone 8 seraient disponibles en Allemagne d’ici quatre semaines environ. Apple aurait prévenu les revendeurs locaux pour qu’ils se préparent dès maintenant. De nouveaux numéros seraient également appliqués : l’iPhone 7 Plus noir avec 128 Go de stockage serait numéroté MN482ZD/A par exemple. Une recherche montre qu’il est déjà listé sur des sites allemands qui marquent l’iPhone comme « Actuellement indisponible ».

Apple n’a pas fait d’annonce publique à ce sujet pour l’instant. Il sera en tout cas intéressant de voir si les changements logiciels et matériels effectués seront suffisants pour qu’Apple soit de nouveau autorisé à vendre ses smartphones en Allemagne. En Chine par exemple, le fabricant a fait des modifications sur iOS pour contourner l’interdiction de ventes.