Apple vient d’annoncer le départ d’Angela Ahrendts. Elle a été la vice-présidente en charge des Apple Store pendant cinq années. Elle quittera ses fonctions en avril « pour de nouvelles activités personnelles et professionnelles », selon le communiqué d’Apple.

Deirdre O’Brien

La remplaçante est Deirdre O’Brien, qui est la directrice des ressources humaines. Elle conserve ce job et s’occupera également des Apple Store, aussi bien les boutiques physiques que la boutique en ligne. Apple explique que Deirdre O’Brien apportera ses trois décennies d’expérience au sein de l’entreprise pour diriger le réseau mondial de vente au détai.

« Depuis plus de trois décennies, elle a aidé Apple à se concentrer sur le service à la clientèle et l’enrichissement de la vie. C’est une leader exceptionnelle et elle est une partenaire essentielle de nos équipes de vente au détail dans le monde entier depuis le tout début », indique Tim Cook, le patron d’Apple.

Angela Ahrendts

Il en profite pour glisser un mot au sujet d’Angela Ahrendts, qui avait quitté Burberry pour rejoindre Apple. « Je tiens à remercier Angela pour avoir inspiré et dynamisé nos équipes au cours des cinq dernières années. Elle a été une force positive et transformatrice, tant pour les Apple Store que pour les communautés qu’ils desservent. Nous lui souhaitons tous bonne chance alors qu’elle entame un nouveau chapitre de sa vie ». Pour sa part, Angela Ahrendts estime que « les cinq dernières années ont été les plus stimulantes et les plus enrichissantes de ma carrière ».