Apple annonce ce jour travailler avec le département des anciens combattants des États-Unis pour proposer le support du dossier médical de chaque vétéran au sein de l’application Santé sur iOS. « Pour la première fois, les anciens combattants américains recevant des soins par l’intermédiaire de la Veterans Health Administration pourront consulter en toute sécurité leurs dossiers médicaux regroupés directement dans l’application Santé sur leur iPhone », indique Apple.

Les dossiers médicaux incluent les allergies, conditions, immunisations, résultats de laboratoire, médicaments, procédures et autres signes vitaux. Ces données sont affichées aux côtés des autres informations déjà présentes au sein de l’application Santé. Apple ajoute que toutes les données sont chiffrées et protégées par l’authentification choisie par l’utilisateur (mot de passe, Face ID ou Touch ID).

« Nous avons beaucoup d’admiration pour les anciens combattants et nous sommes fiers d’offrir une solution comme les dossiers médicaux sur iPhone à la communauté des anciens combattants. C’est vraiment un honneur de contribuer à l’amélioration des soins de santé des héros de l’Amérique », indique Tim Cook, patron d’Apple.

Apple rapporte que le support des dossiers médicaux sur iPhone deviendra la première plateforme de partage pour le département des anciens combattants des États-Unis. Ce dernier s’occupe de 9 millions d’anciens combattants.