Samsung annonce ce soir avoir lancé la commercialisation de ses nouvelles télévisions 4K et 8K qui font partie de sa gamme QLED. L’une de leurs particularités est de prendre en charge aussi bien AirPlay 2 que l’iTunes Store.

Le constructeur propose plusieurs modèles, avec des dalles faisant entre 43 et 98 pouces. Le premier prix dévoilé (pour l’instant en dollars) est de 1 199 dollars et correspond à une télévision 4K de 55 pouces. On peut monter beaucoup plus haut selon la résolution et la taille. Le modèle 8K de 85 pouces est vendu pour 14 999 dollars par exemple.

Concernant AirPlay 2 et l’application de l’iTunes Store pour voir des films et séries, il faudra un peu patienter. Samsung annonce que la disponibilité dans 190 pays pour AirPlay 2 se fera « bientôt ». Il en va de même pour l’iTunes Store, qui sera pour le coup disponible dans 100 pays. Concernant les télévisions Samsung de 2018, une mise à jour sera déployée au printemps avec le support d’iTunes et d’AirPlay 2. Samsung ne donne pas de date plus précise pour l’instant.

La commercialisation annoncée ce soir concerne uniquement les États-Unis dans l’immédiat, mais l’Europe et les autres régions devraient suivre d’ici les prochaines semaines. On peut rappeler que Sony, LG ou encore Vizio vont également proposer AirPlay 2 sur leurs TV cette année.