Apple s’est fixé un objectif il y a quelque temps : générer 50 milliards de dollars de chiffres d’affaires avec sa division Services d’ici 2020. Elle regroupe l’App Store, Apple Music, iTunes Store, iCloud et plus. Il se trouve que l’App Store grossit chaque année, ce qui pourrait aider le fabricant à atteindre son objectif.

Les données de SensorTower montrent qu’aux États-Unis, les utilisateurs ont dépensé en moyenne 79 dollars sur l’App Store l’année dernière. C’est en hausse de 36% par rapport à 2017 où le montant était de 58 dollars. Il représentait alors une progression de 23%. En 2016, la dépense moyenne était de 47 dollars, soit une progression de 42% par rapport à 2015 où ce fut 33 dollars.

Les principales dépenses ont été réalisées pour les jeux (56%), avec une progression de 22% sur un an. Le divertissement a bien grossi en passant de 4,40 dollars en 2017 à 8 dollars en 2018, soit une hausse de 82%. Il est suivi par la catégorie musique avec 5 dollars (+22% sur un an), les réseaux sociaux avec 4,40 dollars (+22%) et le mode de vie qui a lui aussi bien grimpé en l’espace d’un an (+86%) à 3,90 dollars.

La hausse des dépenses s’explique en partie par les applications qui proposent de plus en plus des abonnements. Il y a les plus populaires en la matière comme Spotify et Netflix, ainsi que d’autres applications qui s’y mettent.