Gene Levoff est dans le viseur de la Securities and Exchange Commission (SEC). L’ancien vice-président du droit des sociétés au sein d’Apple est accusé par le gendarme boursier américain d’avoir utilisé des informations confidentielles à trois reprises entre 2015 et 2016, alors que cette pratique n’est pas autorisée.

Les informations ont concerné les résultats financiers d’Apple. Gene Levoff aurait fait le nécessaire pour ne pas perdre 382 000 dollars avec ses actions Apple à la Bourse, étant donné qu’il avait accès aux résultats financiers et aux ventes d’iPhone. Il pouvait par conséquent acheter et vendre des actions au bon moment pour faire un maximum de profit. En réalité, la SEC accuse Gene Levoff d’avoir fait la même chose entre 2011 et 2012 à trois reprises.

La plainte de la SEC indique que Gene Levoff a été mis à la porte par Apple en juillet. Il a réellement quitté l’entreprise en septembre. La SEC souligne que le principal intéressé était responsable de la conformité d’Apple aux lois sur les valeurs mobilières. Autant dire qu’il s’agit d’une belle ironie.

Apple n’a pour l’instant pas réagi publiquement à la plainte de la SEC concernant son ancien vice-président. Gene Levoff reste lui aussi discret.