Apple prépare son propre service de streaming vidéo. Et selon CNBC, ce concurrent de Netflix sera disponible en avril ou au début du mois de mai.

Les contenus originaux d’Apple seront proposés gratuitement à tous ceux qui possèdent un produit de la marque (iPhone, Apple TV, etc). Les utilisateurs seront également en mesure de s’abonner à des offres complémentaires pour retrouver des séries et films appartenant à d’autres fournisseurs. Aux États-Unis, les clients pourront s’abonner aux offres de Showtime, Starz et Viacom par exemple. Tout leur contenu sera accessible au sein de l’application TV (installée par défaut sur iOS), au lieu de faire des va-et-vient entre les applications de chaque groupe.

En revanche, Apple n’aurait pas réussi à trouver un accord avec Netflix pour que ses contenus soient proposés via l’application TV. Concernant HBO (la chaîne qui détient les droits sur Game of Thrones notamment), Apple négocierait encore à ce jour mais aucun accord n’aurait été trouvé. Le partage d’informations sur les utilisateurs et le partage des revenus sont deux éléments qui bloquent.

Apple tiendrait une keynote le 25 mars prochain pour parler de nouveaux services. Il y a fort à parier que le service de streaming sera de la partie.