Apple a été à la première place du classement Brand Intimacy de MBLM pendant un moment. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, le fabricant est rétrogradé à la deuxième position. C’est Disney qui prend la première place.

Le classement de MBLM montre quelles sont les entreprises qui arrivent à créer une intimité avec le public au vu de ce qu’elles proposent. Cette année, le public a davantage voté pour Disney, notamment à cause « des liens solides qu’il tisse avec les hommes et les femmes et avec divers groupes d’âge », indique MBLM.

À l’inverse, Apple a perdu du terrain à cause « des faux pas et de la fatigue des gadgets par les consommateurs », estime MBLM. Les « faux pas » évoqués ne sont pas détaillés, mais il est possible que ce soit en référence au bridage des performances sur les iPhone lorsque la batterie est dégradée. Apple a reçu une mauvaise publicité pour ce comportement, notamment parce que cela a été fait discrètement, sans que le public soit prévenu en amont.

Dans le reste du classement, on retrouve Amazon à la 3e place, Netflix à la 5e place, PlayStation à la 7e place, YouTube à la 8e place, Samsung à la 12e place, Google à la 16e place ou encore Xbox à la 17e place.