Il ne fait aucun doute maintenant qu’Apple va dévoiler son service de streaming vidéo le 25 mars prochain lors de sa keynote. Il semble toutefois que ce concurrent direct de Netflix ne sera pas tout à fait prêt à cette date là et qu’il faudra attendre quelques mois avant d’en profiter.

Variety rapporte qu’Apple compte dévoiler quelques extraits de ses contenus originaux à l’occasion de la keynote, dont la série qui regroupe Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. Cela explique pourquoi Apple a invité Jennifer Aniston et Reese Witherspoon à sa keynote du 25 mars. D’autres célébrités, comme l’actrice Jennifer Garner et le réalisateur J.J Abrams, seront également présentes. Variety ajoute aujourd’hui que Jane Krakowski et Hailee Steinfeld ont elles aussi été conviées. C’est normal : toutes les personnes citées ont un rôle (devant ou derrière la caméra) dans les programmes originaux d’Apple.

Pour ce qui est du lancement, il faudrait attendre cet été, voire cet automne si tout n’est pas prêt. Les précédentes rumeurs ont fait état que le Netflix d’Apple serait d’abord lancé aux États-Unis, ce qui suggère une disponibilité en France et ailleurs pas avant 2021. Il faudra attendre la keynote pour avoir les détails officiels à ce sujet. Pour rappel, Apple n’a pas encore confirmé la date du 25 mars pour sa conférence.