Les AirPods se vendent comme des petits pains en période de famine; on estime que près de 20 millions d’AirPods se sont vendus l’an dernier, et l’analyste d’Avalon Neil Cybart est persuadé que ce score sera presque doublé cette année : 40 millions d’AirPods devraient ainsi trouver preneur en 2019, soit une augmentation des ventes de 90% ! Cybart note en outre que les recherches Google pour les AirPods ont fait un bon vertigineux de 500% lors de la période des fêtes, ce qui est d’autant plus impressionnant que les écouteurs sans fils d’Apple n’ont pas été renouvelés depuis 2 ans !

Et la valse des chiffres ne s’arrête pas là : 25 millions de personnes dans le monde utiliseraient des AirPods, qui devraient être rejointes par plus de 25 millions de nouveaux utilisateurs d’ici la fin de l’année. Comparativement, les ventes d’AirPods surclassent celles de l’Apple Watch de 40% à période identique post-lancement, et l’Apple Watch n’est pas vraiment un échec commercial…

En fait, aucun autre produit Apple ne s’est vendu à de tels volumes aussi rapidement… depuis l’iPad. La tablette d’Apple garde sa couronne de produit pommé dont la croissance des ventes a été la plus rapide (devant même l’iPhone), mais les AirPods suivent désormais juste derrière… Ce succès un peu fou (on parle tout de même d’écouteurs facturés à 179 euros) devrait logiquement perdurer en 2019 et même en 2020 : la seconde génération d’AirPods est attendue pour dans quelques mois, avec de nombreuses améliorations (fonctions de santé, nouveaux coloris, fonctions Siri améliorées, etc.).