Apple commence le week-end en mettant en ligne une publicité pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR, au sujet de la fonction « contrôle de profondeur » qui permet de doser l’effet bokeh et ainsi ajuster le flou sur une photo.

Une femme montre à son amie une photo de son fils sur son iPhone XR. Il se trouve que le fils de l’amie est également sur la photo, mais il se situé sur la partie où il y a l’effet flou. « Attends, qui est dans le flou en fond ? As-tu flouté mon enfant ? » demande l’amie. « Ce n’était pas intentionnel », lui répond la propriétaire de l’iPhone. « Pourquoi détestes-tu Jacob ? » lui rétorque alors son amie. La fonction « contrôle de profondeur » est ensuite montrée, pour retirer ou modifier le flou sur la photo. « Quel genre de personne floute un enfant ? Je ne flouterais jamais ton enfant », conclut l’amie.

L’effet bokeh existe sur les iPhone depuis quelques générations maintenant. En revanche, la fonction « contrôle de profondeur » est seulement disponible sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.