On entend beaucoup parler d’une « Apple Car », autrement dit d’une voiture Apple. Les rumeurs divergent à son sujet : certaines évoquent une véritable voiture autonome, d’autres évoquent un système de conduite autonome pouvant être embarqué dans les voitures de différents constructeurs.

Aujourd’hui, Manager Magazin rapporte que l’Apple Car ne serait pas une voiture comme on peut l’imaginer, mais plutôt un van électrique. Le média allemand affirme qu’Apple a conçu des prototypes de vans électriques qui sont noirs et gris et fait des recherches pour avoir ses propres batteries, moteurs électriques, sièges et composants pour l’intérieur.

Il est possible qu’Apple travaille sur plusieurs projets, dont des vans électriques. L’année dernière, le fabricant a passé un accord avec Volkswagen pour justement utiliser des vans du constructeur allemand sur son campus pour amener les employés d’un point A à un point B. Les vans en question sont autonomes.

Apple est discret pour l’instant sur le projet de conduite autonome. Tim Cook a seulement dit publiquement que la société s’intéressait de près à la conduite autonome et planchait dessus. Aucun détail n’a été rendu public toutefois et les informations qui circulent émanent seulement de la presse pour l’instant.