L’université de Standford (située au sud de San Francisco) a annoncé aujourd’hui avoir sélectionné Tim Cook pour faire un discours lors de la remise des diplômes pour les étudiants. Le rendez-vous est donné le 16 juin.

« Tim Cook a parlé avec force des défis et des responsabilités auxquels sont confrontées les entreprises et notre société aujourd’hui », indique Marc Tessier-Lavigne, le président de l’université de Stanford. « En s’attaquant à ces problèmes, il a fait preuve de vision et de valeurs — des qualités qui reflètent la culture de notre communauté de Stanford et qui sont au cœur des préoccupations de nos étudiants et de notre pays. Tim était un choix naturel pour défier et encourager nos diplômés alors qu’ils quittent notre campus et trouvent leur propre chemin dans le monde », a-t-il ajouté.

Le patron d’Apple a réagi au choix de l’université pour qu’il fasse le discours aux diplômés. « C’est un honneur d’avoir été invité par les étudiants et le corps professoral de Stanford, et j’ai hâte d’approfondir la relation remarquable que Stanford et Apple ont construite ensemble pendant de nombreuses années », a partagé Tim Cook. Il estime qu’Apple et l’université ont plusieurs points en commun, dont la passion, les intérêts ou encore la créativité.

Ce n’est pas la première fois que Tim Cook est choisi pour faire un discours devant des étudiants. D’ailleurs, il en fera un à l’université Tulane le 18 mai prochain. Auparavant, il a fait des discours aux universités Auburn, Duke, George Washington et Massachusetts Institute of Technology.