Samsung a présenté cette semaine un smartphone pliable à 2 000 € qui a pour nom Galaxy Fold et qui s’est fait remarquer. Plié, l’écran fait 4,6 pouces. On passe à 7,3 pouces quand le « smartphone » est déplié. Le design a donné des idées à certains pour créer un concept similaire pour un hypothétique iPhone pliable.

Le designer Roy Gilsing a proposé un concept à Foldable News qui a pour nom « iPhone X Fold », en rapport au Galaxy Fold. Il embarque un « petit » écran quand l’ensemble est plié et une plus grande surface quand le tout est déplié. Les ratios sont de 1:3 et 2:3 ici. La grande surface peut donner l’impression d’avoir un iPad mini entre les mains.

 

À l’instar du Galaxy Fold de Samsung, le concept imagine que le produit d’Apple est capable de passer du mode iPhone au mode iPad sans problème. Le produit peut également être plié d’une certaine façon pour écrire du texte, comme un ordinateur portable.

Apple a-t-il prévu un iPhone pliable ? Le fabricant a déjà obtenu des brevets à ce sujet en tout cas. Il est maintenant difficile de savoir si un tel modèle verra le jour à l’avenir. Cela ne semble pas prévu pour le futur proche si l’on se base sur les rumeurs et autres fuites.