Huawei aime bien tacler les constructeurs concurrents quand ils présentent leurs nouveaux smartphones. Ce scénario s’est justement déroulé cette semaine quand Samsung a présenté son Galaxy S10.

Dans ses tweets, Huawei aime bien charrier ses concurrents en leur faisant savoir qu’ils sont en retard pour intégrer telle et telle technologie. L’un des messages fait référence à la sécurité et plus particulièrement au déverrouillage du smartphone. Le Galaxy S10 propose un capteur d’empreintes sous l’écran et une reconnaissance faciale, mais celle-ci est en 2D et donc peu sécurisée. Il est facile de la piéger avec une simple photo. À l’inverse le Mate 20 Pro embarque un système de reconnaissance faciale en 3D.

Ce message en particulier, publié pendant la conférence de Samsung, est plutôt osé quand on sait que Huawei lui-même n’a pas été le premier à proposer un tel système. Le fabricant chinois a suivi Apple qui a proposé Face ID avec l’iPhone X. D’autres l’ont rejoint depuis, dont Xiaomi.

En revanche, les autres tweets de Huawei sont valides. Le groupe tacle Samsung sur la batterie plus petite, le fait que le Galaxy S10 adopte trois appareils photo maintenant ou encore que le smartphone peut recharger un autre smartphone. Huawei offre déjà ce système avec ses propres smartphones.