Voilà une nouvelle qui devrait ravir les aficionados des ordinateurs de la Pomme. Elle concerne le MacBook Air. Selon nos confrères de MacRumors, il faut voir dans l’arrêt des ventes chez BesBuy.com des ordinateurs ultra fin d’Apple, un signe évident d’une baisse globale des stocks et par extension, ce qui va de soi : du possible renouvellement de la gamme pour très bientôt.


Surtout, BestBuy.com ne précise pas quand est-ce que ses stock seront de retour à la normale, ce qui est classiquement le cas lorsqu’une gamme arrive à son renouvellement. La chaîne de supermarché BestBuy entretient des liens importants avec Apple et nul doute que comme pour d’autres produits, la firme de Cupertino a fait un signe à son revendeur pour lui indiquer que cette baisse d’approvisionnement intervenait avant renouvellement.


MacRumors termine sa brève en soulignant que les rumeurs parlent d’un renouvellement dans les semaines à venir. Pour rappel, la gamme actuelle a été lancé en octobre 2010 et selon toute vraisemblance il est logique que les nouveaux MacBook Air 11 et 13 pouces débarquent durant l’été. Notons qu’il se peut qu’Apple garde au chaud ses nouveaux MacBook Air afin de les équiper de la dernière mouture de Mac OSX, dit Lion, lequel doit sortir le mois prochain, ce qui expliquerait aussi que les stocks se tarissent.

Reste que sur le store officiel d’Apple, les stocks sont visiblement encore de la partie, avec une expédition des MacBook Air sous 24 heures.