Et une nouvelle plainte déposée contre Apple, une. Celle du jour concerne les normes pour la 4G. La plainte a été déposée dans l’État du Texas aux États-Unis par une société qui a pour nom Optis Wireless Technology. Elle affirme qu’Apple a violé certains de ses brevets.

Sept brevets en rapport avec la 4G sont pointés du doigt. Optis Wireless Technology explique que plusieurs iPhone, iPad et Apple Watch sont concernés et assure avoir été en relation avec Apple dès janvier 2017 pour définir un prix pour l’utilisation des brevets. Aucun accord n’aurait été trouvé, d’où la poursuite aujourd’hui.

Les plaignants réclament des dommages et intérêts sous la forme de royalties dans cette affaire et veulent affronter Apple devant un juge. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise parce que la plainte a été déposée cette semaine et que la justice doit examiner si elle est recevable ou non au vu des preuves fournies.

Optis Wireless Technology, LLC semble être un patent troll en tout cas. Cette société n’a pas d’actif et se charge d’acheter des brevets à gauche à droite pour ensuite attaquer des groupes comme Apple, en espérant gagner un jour ou l’autre. En août dernier, Optis Wireless Technology a attaqué Huawei au sujet des mêmes brevets et a remporté la bataille par exemple. Huawei a dû payer 10,6 millions de dollars.