Apple s’en est bien sorti en 2018 pour ce qui est des ventes d’Apple Watch. Le cabinet Strategy Analytics rapporte que le fabricant a écoulé 22,5 millions d’Apple Watch l’année dernière, contre 17,7 millions en 2017. Cela lui permet d’avoir une part de marché de 50%.

Si on prend seulement en compte le dernier trimestre (avec Noël au milieu, à savoir la période la plus importante de l’année pour les constructeurs), Apple a écoulé 9,2 millions d’Apple Watch, contre 7,8 millions un an plus tôt, soit une progression de 18%. Malgré le gain, la part de marché sur ce trimestre a été en recul en passant de 67,2% à 50,7%. Cela s’explique par les hausses de ventes chez les autres constructeurs, dont Fitbit qui est passé de 500 000 ventes à 2,3 millions, Samsung qui a multiplié par quatre ses ventes à 2,4 millions ou encore Garmin qui a dépassé le million de ventes, là où il était à 700 000 auparavant.

On notera tout de même qu’Apple est loin devant les autres. Sur l’année 2018 au complet, Apple est premier avec une part de marché de 50%. La deuxième place est occupée par Fitbit qui est à 12,2%. Le podium est bouclé avec Samsung et ses 11,8%. Les deux réunis arrivent à peine à la moitié d’Apple, c’est dire.