À l’occasion de la Journée internationale de la Femme (qui aura lieu le 8 mars), Apple a décidé de saluer les femmes codeuses. Le groupe annonce que plusieurs initiatives auront lieu tout au long du mois de mars.

Un partenariat a été établi avec Girls Who Code, une association à but non lucratif pour soutenir les nouvelles possibilités de codage pour les filles et les jeunes femmes aux États-Unis. 90 000 filles et contributeurs du Girls Who Code Club peuvent apprendre à utiliser le langage de programmation Swift d’Apple. « Les femmes ont gagné la chance de voir nos idées façonner l’avenir. Nous sommes ravis de soutenir Girls Who Code, qui donne aux filles les moyens d’être les développeuses et les innovatrices technologiques de demain », a indiqué Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple.

En outre, Apple va proposer des sessions « Créations au féminin » dans les Apple Store de certains pays. On retrouvera des artistes, des musiciennes, des photographes, des développeuses, des scientifiques ou encore des entrepreneuses. En France, l’Apple Store choisi est celui des Champs-Élysées à Paris.

De son côté, l’App Store (aux États-Unis) va mettre en avant des applications créées ou développées par des femmes tout au long du mois de mars. Pour le 8 mars, Captain Marvel sera mise en avant. Apple Music et iTunes vont par ailleurs mettre en avant des femmes tout au long du mois de mars. Enfin, un trophée dédié et des autocollants seront proposés sur l’Apple Watch pour toute personne qui fera 1,6 km le 8 mars.