Les soucis de claviers des MacBook Pro (génération 2016/2017) sont sans doute l’un des plus gros fails d’Apple de ces dernières années. Le volume des plaintes et des soucis remontés au support Apple (ou dans les médias/forums) indique sans nul doute possible que tout part d’un défaut de conception à la base, ce qui est tout bonnement une incongruité pour une machine vendue à ce tarif. Et si l’on en croit le retour d’un de nos lecteurs (nous l’appellerons Mr X), ces gros problèmes seraient loin d’être terminés.

Notre infortuné Mr X nous explique en effet avoir acheté un MacBook Pro flambant neuf au mois de septembre 2018. Moins de 6 mois plus tard le clavier fait des siennes, exactement de la même façon que pour la précédente génération de machine. Mr X contacte le SAV, qui lui explique alors que durant la réparation du top case (car il faut tout enlever, même pour une simple touche défectueuse) aucune machine de remplacement n’est fournie; problème : le MacBook Pro est parti en réparation le 25 février et la date de retrait estimée est fixée au 4 mars; une semaine d’immobilisation sans machine de secours… au secours ! Un gros défaut de conception visiblement non réglé, une prise en charge extrêmement limite… Quand est-ce qu’Apple va de nouveau prendre le Mac au sérieux ?