Apple a étendu sa campagne « Pourquoi choisir l’iPhone » dans de nouveaux pays européens aujourd’hui, dont la France et le Royaume-Uni, après l’avoir proposée pour la première fois en Allemagne il y a quelques mois. Étonnement, cette campagne n’existe pas dans les autres pays, même aux États-Unis.

« L’iPhone est plus qu’un simple téléphone. C’est un appareil qui incarne chacun de nos engagements », écrit Apple sur son site. Plusieurs arguments sont ensuite listés :

  • Apple ne vend pas vos données
  • Apple recycle votre smartphone, même si ce n’est pas votre iPhone
  • Face ID ne sauvegarde pas la photo de votre visage
  • Avec iOS 12, même votre ancien iPhone va plus vite
  • Vous pouvez limiter la façon dont les publicités vous suivent
  • Apple a développé un robot qui désassemble les iPhone
  • L’iPhone brouille les données de l’application Apple Plans
  • Sur l’iPhone, tous vos appels FaceTime sont chiffrés
  • Si vous perdez votre iPhone, vous pouvez effacer son contenu à distance
  • L’assemblage final d’un iPhone ne produit aucun déchet en décharge

Apple propose à chaque fois d’en savoir un peu plus sur chacun des points évoqués. En outre, Apple a mis en ligne de courtes vidéos sur sa chaîne YouTube pour la nouvelle campagne.

Enfin, Apple fait de la publicité sur les réseaux sociaux avec des tweets sponsorisés en rapport avec sa nouvelle campagne :