Christopher Brannan va connaître les « joies » d’être derrière des barreaux. Cet ancien professeur dans un lycée qui a 31 ans a été condamné à 34 mois de prison par la justice américaine pour avoir joué un rôle dans le vol de photos de célébrités nues en 2014.

L’auteur a réussi à accéder à plusieurs comptes iCloud, Yahoo et Facebook et à obtenir des copies complètes des sauvegardes iCloud, des photos et d’autres informations privées. Cela concerne aussi bien des célébrités que des personnes non célèbres. L’accès aux comptes e-mail a notamment été possible en répondant aux questions de sécurité pour réinitialiser le mot de passe.

Concernant iCloud, Christopher Brannan s’est chargé d’utiliser la méthode du phishing, c’est-à-dire qu’il a envoyé des mails à des victimes se faisant passer pour Apple et leur demandant leurs identifiants. Les victimes sont tombées dans le panneau et ont fourni les informations demandées, pensant qu’elles étaient réclamées par Apple.

Plusieurs personnes ont participé au vol de photos des célébrités, une affaire connue sous le nom « The Fappening ». Il y a notamment eu Ryan Collins, Edward Majerczyk, Emilio Herrera et George Garafano qui ont déjà été jugés et qui ont, eux aussi, été envoyés en prison avec des peines allant de 8 à 18 mois.