Apple mise sur les raccourcis Siri ces derniers jours. Après avoir détaillé quelques applications qui les intègrent, le constructeur renouvelle l’expérience avec d’autres applications.

Les nouveautés citées par Apple sont :

Snoww : « Dis Siri, skions » est à dire avant la descente. Elle permet d’avoir des informations sur sa vitesse, le dénivelé et la distance parcourue (« Dis Siri, comment était ma descente ? »)

HomeCourt : possible de lancer un entraînement au dribble sur iPad ou iPhone avec Siri. Et avec l’app Nike Run Club, les coureurs peuvent utiliser Siri au moment de partir et bénéficier de suggestions proactives en fonction de leurs habitudes de course

QardioArm : le tensiomètre intelligent permet aux utilisateurs de demander à Siri une consultation à distance de l’état de santé des membres de la famille. Par exemple, « Dis Siri, quelle est la tension de maman ? » permet d’obtenir cette information, qu’importe où se situe la mère.

Dexcom : avec ce système de mesure en continu de la glycémie, les personnes souffrant de diabète peuvent mieux suivre et gérer leur taux de glucose dans le sang. Il leur suffit de dire : « Dis Siri, quel est mon taux de glucose ? »

Streaks, WaterMinder et Yazio : pour ceux qui font un suivi de leurs habitudes quotidiennes et veulent les entretenir, il suffit de demander à Siri de consigner presque tout type d’activité, comme s’hydrater, faire de l’exercice, prendre soin de ses dents, surveiller la prise de sucre et de caféine.

AutoSleep : avec les raccourcis Siri, il est possible de connaître les heures de sommeil, la qualité du sommeil, le sommeil profond, etc.

Pour rappel, les raccourcis Siri nécessitent d’avoir son iPhone ou iPad sous iOS 12.