Bob Iger va-t-il devoir quitter son siège au conseil d’administration d’Apple ? Le patron de Disney pourrait connaître le même sort qu’Eric Schmidt, ex-président de Google. Il avait quitté le conseil d’administration en 2009 suite à un conflit d’intérêts parce que Google développait Android et Apple s’occupait d’iOS.

Le scénario est similaire avec Bob Iger. Disney prévoit son propre service de streaming vidéo qui viendra concurrencer Netflix. Il a pour nom Disney+ et sera lancé à la fin de l’année aux États-Unis et en 2020 dans d’autres pays, dont en France. Il se trouve qu’Apple va lui aussi lancer son propre service de streaming vidéo. Il devrait être annoncé le 25 mars prochain lors d’une keynote à l’Apple Park.

Ni Apple ni Disney n’ont fait un commentaire particulier sur l’éventuel départ de Bob Iger. Ce dernier siège au conseil d’administration d’Apple depuis 2011 et était un ami de Steve Jobs. Ce dernier siégeait d’ailleurs au conseil d’administration de Disney.

Disney+ risque en tout cas d’être réellement dangereux pour Apple parce que son catalogue va disposer de plusieurs franchises populaires, dont Marvel et Star Wars. Des exclusivités françaises seront également créées pour l’occasion sur Disney+.