Le Parti du progrès, un parti politique norvégien situé à droite, a fait un dépôt de marque avec l’usage d’une pomme comme logo. Apple s’oppose justement à ce logo parce qu’il ressemble au sien. C’est du moins ce qu’affirme le constructeur américain.

L’image en question représente une pomme rouge avec une tige, une feuille verte et dispose de la lettre F en blanc sur le devant. Apple a écrit une lettre au bureau norvégien en charge du dépôt des brevets/marques où il indique que ce logo avec une pomme rouge ressemble à son propre logo qui est « très bien connu », peut-on lire. Apple a peur que les Norvégiens ou n’importe qui d’autre dans le monde puisse confondre le logo du Parti du progrès avec le sien, qui est déposé depuis des années maintenant.

Dans son dépôt de marque, le Parti du progrès a indiqué vouloir utiliser le logo avec la pomme rouge pour les logiciels, les médias en ligne, la papeterie, les produits ménagers, les textiles comme les drapeaux, les vêtements, les couvre-chefs, les boutons, les jeux ou encore les jouets.

Apple demande donc à l’office norvégien de refuser le dépôt du logo. Le fabricant est prêt à fournir des documents supplémentaires pour que sa requête soit acceptée.