Rolando a été la première « grosse » exclusivité de l‘iPhone. Avec son style graphique épuré et son gameplay parfaitement adapté au tactile (des personnages tout ronds que l’on fait rouler du doigt tout au long des niveaux), le jeu des studios Handy Circus et ngmoco a longtemps été considéré comme la référence absolue du jeu de plateforme sur iOS, l’exemple à suivre pour tous les studios de devs qui souhaitaient créer des titres iOS originaux et adaptés au support. Mais le temps passe vite : Rolando (2008) ainsi que sa suite (développée en 2009) ont été plongés dans les abysses du jeu vidéo lorsque l’App Store est passé au 64 bits. Mais voilà que sans crier gare, le studio Handy Circus tease l’arrivée prochaine… de Rolando 3 ! C’est d’ailleurs en réponse à un twittos (« Rolando 3 ? ») que le studio a publié une image d’un petit bonhomme tout rond, dans le style des personnages de Rolando. Le jeu sera t-il au moins prévu sur mobile ? On l’espère de tout cœur…