Les clients du Crédit Agricole qui ont aussi un iPhone devront s’armer de patience; car contrairement à HSBC, BNP Paribas ou bien encore La Banque Postale, le Crédit Agricole a préféré privilégierSamsung Pay. Un joli coup donc pour Samsung, un joli cadeau de plus pour les « androfans » après déjà PayLib, et l’impression palpable que le Crédit Agricole peine à s’entendre avec Apple. Interpellée par des clients de plus en plus mécontents, la banque a fourni ce matin une « réponse » toute diplomatique : « C’est justement parce que nos clients nous tiennent à cœur que nous continuons à travailler sur le sujet d’Apple Pay ».

Les commentaires à l’annonce de Samsung Pay valent leur pesant de pommes

Il n’est pas certain que cette déclaration suffise à calmer la grogne; le Crédit Agricole explique en effet « travailler » sur le cas Apple Pay depuis plusieurs années maintenant, mais l’on ne voit pourtant jamais rien venir, pas même un indice sur l’année de lancement du service; une absence qui commence à faire un peu tâche pour un établissement financier de cette envergure; en effet, selon S&P Global Market Intelligence, le Crédit Agricole est désormais la 10ème banque dans le monde. « Le Bon sens près de chez vous… »; le bon sens peut-être, mais pas Apple Pay.