Remade est une entreprise française qui a décidé de vendre des iPhone reconditionnés. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Sa particularité est toutefois de proposer des coloris qui n’existent pas chez Apple, afin de donner une valeur ajoutée aux produits.

Côté couleurs justement, on retrouve un orange électrique, un rouge morocco, un bleu cobalt, un bleu céleste ou encore un bleu céruléen. Des modèles avec un coloris jaune ou « framboise » ont également été repérés par Macworld à l’occasion du Mobile World Congress. « Ils donnaient l’impression d’un iPhone ordinaire au toucher, mais ils n’ont certainement pas été conçus par Apple à Cupertino », écrit le site qui a pu les prendre en main.

Remade s’occupe pour l’instant des iPhone 6, iPhone 6s et iPhone 7. Les iPhone 8, iPhone X et iPhone XS ne sont pas encore pris en charge parce qu’ils arborent un dos en verre et qu’il n’est pas simple de modifier le coloris. Mais la société bretonne réfléchit à quelques procédés pour y arriver. Pour ceux qui se posent la question, Remade achète des iPhone non fonctionnels, les répare, change la couleur puis les vend sur son site.

Un iPhone 6 32 Go est vendu pour 239,99 euros. On passe à 450 euros pour un iPhone 7 32 Go. La garantie est d’un an pour chaque modèle. Remade indique sur son site que les iPhone sont en cours de réapprovisionnement pour l’instant.