Apple continue son expansion. Le groupe a annoncé la mise en place de 1 200 nouveaux emplois pour son prochain centre regroupant des ingénieurs situé dans la ville de San Diego sur la côte ouest des États-Unis. Apple avait auparavant annoncé la création de 1 000 emplois.

L’annonce a été faite au sein d’un Apple Store à San Diego avec le maire de la ville et des représentants d’Apple. « Apple fait partie de San Diego depuis près de 20 ans grâce à sa présence dans le commerce de détail et ses petites équipes en pleine croissance — et avec ce nouvel investissement, nous sommes fiers de jouer un rôle encore plus important dans l’avenir de la ville », a indiqué Tim Cook. « Vous n’avez pas besoin d’essayer de convaincre les gens que San Diego est un endroit où il fait bon vivre, travailler et faire des affaires, et nous sommes confiants que nos employés y trouveront un excellent foyer au sein de la communauté », a ajouté le patron d’Apple.

À quoi va servir ce centre avec des ingénieurs ? Apple, qui a dévoilé son existence il y a quelques mois, reste plutôt discret pour l’instant. Certains médias américains indiquent que le fabricant aimerait s’installer près des locaux de Qualcomm, connu pour ses processeurs et puces réseau. Doit-on comprendre qu’Apple va tenter d’attirer certains ingénieurs de son concurrent avec qui il est en plein procès maintenant pour créer son propre modem ? C’est une possibilité.