Qualcomm semble vraiment prêt à tout dans le procès qui l’oppose actuellement à Apple… y compris à « récupérer » certains témoins clefs de Cupertino ? Arjurna Siva devait ainsi témoigner à la barre afin d’expliquer que l’un des brevets incriminés était en fait un « vol » de sa propre invention, Qualcomm s’étant empressé de déposer le brevet juste après avoir pris connaissance de la technologie correspondante chez Apple (par le biais de mails échangés avec Siva).

Mais voilà, Arjurna Siva ne viendra plus à la barre, sur les conseils de son nouveau représentant juridique.  L’avocate d’Apple, Juanita Brooks, a voulu en savoir un peu plus, et s’est alors rendue compte que l’équipe juridique qui conseille aujourd’hui Arjurna Siva est en fait un partenaire de Quinn Emanuel, la société d’avocats qui défend les intérêts de Qualcomm. Face à ce qui s’apparentait à des accusations – à peine voilées – de soudoiement de témoin, l’avocat de Qualcomm s’est emporté devant la juge : « Je considère cela comme une attaque personnelle » a déclaré avec véhémence David Nelson.

La réaction de l’avocat a semblé convaincre la juge, qui a estimé que « Qualcomm n’avait rien à voir avec cette affaire (le refus de témoignage d’Arjurna Siva)« . Qualcomm va t-il parvenir à obtenir une interdiction de vente d’iPhone aux Etats-Unis, juste avant le grand procès où il se retrouvera sur le banc des accusés pour abus de position dominante ? Tout l’enjeu est là.