L’intelligence artificielle s’invite un peu plus chez Apple. Le groupe a racheté l’année dernière Laserlike, une start-up consacrée au machine learning (apprentissage automatique). Son acquisition a seulement été découverte aujourd’hui, rapportée par The Information. Apple a confirmé le rachat, sans en dire plus.

La start-up a vu le jour il y a quatre ans et dit avoir pour mission de fournir « des informations de haute qualité et des perspectives diverses sur n’importe quel sujet, de l’ensemble du Web jusqu’à vous ». Elle a notamment crée une application dédiée à la recherche qui passe par du machine Learning pour délivrer des articles, des vidéos, du contenu local et plus encore selon les goûts de chaque utilisateur. Le machine learning permet de s’adapter à toutes les personnes.

Chez Apple, les employés de Laserlike ont rejoint l’équipe dédiée à l’intelligence artificielle qui est dirigée par John Giannandrea, cet ancien de Google qui a notamment joué un rôle dans la conception de Google Assistant. Les efforts de Laserlike pourraient par exemple être utilisés pour améliorer Siri. Il est possible qu’Apple profite de la technologie de Laserlike pour améliorer certaines applications, comme Apple News, également.

Ni Apple ni Laserlike n’ont dévoilé le montant du rachat.