C’est dans 10 jours qu’Apple lèvera le voile sur son service de streaming vidéo concurrent de Netflix. Quelques détails ont déjà été partagés à ce sujet et Bloomberg continue aujourd’hui.

La publication « confirme » ce que les rumeurs ont déjà indiqué dans le passé : Apple proposerait bel et bien du contenu gratuit aux utilisateurs qui sont équipés avec ses produits. Cette information peut surprendre quand on connaît Apple, et pourtant ce serait bel et bien le cas. En revanche, le reste du contenu serait payant contre un abonnement mensuel, à l’instar de Netflix. Apple cherche d’une certaine façon à ce que ses clients se laissent tenter par l’offre payante afin d’avoir accès au catalogue en entier.

Un autre élément concerne les ambitions d’Apple. Le fabricant a fait plusieurs embauches chez Disney et d’autres groupes montrant qu’il veut avoir des récompenses pour ses contenus originaux. Apple vise les Oscars et les Emmy Awards, à savoir les récompenses les plus prestigieuses pour les films et séries respectivement. La première nomination d’Apple pourrait avoir lieu pour les Emmy Awards de 2020.

Ce choix est intéressant quand on sait qu’Hollywood crache (un peu) sur Netflix, jugeant qu’il fait du mal aux cinémas. Le service de vidéo d’Apple sera dans la même lignée de Netflix et devrait, logiquement, connaître le même traitement.