Nous savons qu’Apple prépare son premier Mac avec un processeur maison basé sur ARM — comme les iPhone et iPad — et non plus sur Intel. Les premiers modèles devraient faire leur arrivée dès 2020 si l’on en croit les rumeurs.

Un supposé premier benchmark d’un tel Mac a justement fait son apparition, mais autant le dire dès le départ : cela semble suspect et il est important de prendre des pincettes de précaution. Deux processeurs auraient été testés, avec tous les deux l’architecture big.LITTLE d’ARM qui permet d’avoir des cœurs dédiés à la puissance et des cœurs dédiés à l’usage « basique » pour faire du bien à l’autonomie.

Le premier benchmark montre un score de 6 912 avec un cœur et 24 240 avec les 12 cœurs. Le second benchmark présente un score de 7 335 avec un cœur et 20 580 avec les 10 cœurs. Si ces scores sont exacts, alors les deux processeurs d’Apple seraient plus performants que l’iMac 5K de 2017 avec son processeur Intel Core i7-7700K (pour ce qui est du test avec un cœur). De son côté, le processeur 12 cœurs avec tous les cœurs utilisés ferait mieux que le MacBook Pro (2018) avec le processeur Intel Core i9-8950HK.

Comme dit précédemment, il n’est pour l’instant pas possible de vérifier l’authenticité de ces benchmarks. Prudence donc.