LG continue ses annonces autour de ses nouvelles télévisions qui sont compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit, les deux technologies d’Apple. Le groupe coréen a récemment dévoilé les modèles qui seront commercialisés dès le mois prochain. Aujourd’hui, il détaille ceux qui arriveront d’ici juin.

Les TV en question sont les NanoCell LED 4K Ultra HD de 2019. La gamme inclut deux catégories, à savoir la série Nano 8 et la série Nano 9. On retrouve 11 modèles au total avec des prix s’échelonnant de 799 dollars à 4 299 dollars aux États-Unis (les prix en euros ne sont pas encore communiqués). Les écrans font entre 49 et 86 pouces, sept modèles seront disponibles dès le mois d’avril, puis un autre au mois de mai et trois autres pour finir en juin.

Avec AirPlay 2, il est possible de streamer du contenu d’un iPhone, iPad ou Mac vers un autre support, le tout sans fil. Il peut s’agir de photos, de vidéos, de photos et plus encore. Concernant HomeKit, le support permet de contrôler sa maison connectée.

LG n’est pas le seul à proposer AirPlay 2 et HomeKit. Samsung a déjà annoncé ses télévisions, tout comme Sony et Vizio. Certains (Samsung et Vizio) vont proposer AirPlay 2 et HomeKit sur les anciennes et nouvelles TV. D’autres (LG et Sony) les réservent aux nouveaux modèles.