Apple vient de faire du changement sur ses serveurs d’activation. Le fabricant ne signe plus iOS 12.1.3, que ce soit sur iPhone, iPad ou iPod touch. Tous les modèles sont concernés.

L’arrêt de la signature d’un firmware signifie qu’il n’est plus possible de passer dessus, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration. Ceux qui ont une version antérieure ne sont plus en mesure de passer sur iOS 12.1.3 par conséquent. Dans le même temps, ceux qui veulent faire une restauration depuis iTunes sont bloqués à partir de maintenant et doivent passer sur une version signée par Apple — iOS 12.1.4 en l’occurrence.

Cet arrêt de signature n’est pas un problème pour la plupart des utilisateurs. Ce sont surtout ceux qui sont intéressés au jailbreak qui y prêtent attention. Mais le jailbreak d’iOS 12 est valable jusqu’à iOS 12.1.2, ce n’est donc pas réellement un problème cette fois-ci. Ça l’était il y a quelques semaines quand iOS 12.1.2 n’était plus signé par contre.

La prochaine mise à jour d’Apple sera iOS 12.2. La sixième bêta a été distribuée en début de soirée aux développeurs et la version finale devrait logiquement être proposée lundi prochain, après la keynote d’Apple.