Plusieurs groupes technologiques s’intéressent au sport et bloquent des droits de diffusion pour être l’unique diffuseur. Apple fait-il partie du lot ? La réponse est non, pour l’instant du moins.

« Cela ne veut pas dire que nous ne ferons jamais de sport », a indiqué Eddy Cue, le vice-président en charge des services chez Apple, à Sports Illustrated. « Jamais est une longue période, mais je ne pense pas que ce soit un problème pour l’instant », a-t-il ajouté. « Vous ne pouvez pas vraiment posséder tous les droits, donc à un moment donné, vous devez résoudre d’autres problèmes. Vous ne pouvez pas faire de la conception pour posséder les droits parce que si c’est la seule chose que vous faites, vous allez toujours être minuscule », a-t-il bouclé le sujet.

Apple pourrait proposer du contenu sportif à ses utilisateurs, mais les contenus en question viendraient par conséquent d’autres diffuseurs. Exemple : des matchs de football grâce à RMC Sport, Canal+ ou beIN Sports par exemple.

L’article de Sports Illustrated montre également l’équipe en charge des sports chez Apple. Différentes personnes analysent tous les sports qui sont diffusés et font ensuite des ajustements au sein de l’application TV d’Apple pour, par exemple, mettre en avant des événements sportifs marquants.