Les nouveaux AirPods sont là et les changements sont un peu moins « radicaux » que ce que les rumeurs avaient annoncé; certes, la puce H1 remplace la W1 pour la synchronisation automatique des écouteurs, la fonction « Dis Siri » est là, et l’on gagne une heure supplémentaire en conversation audio (3 heures en tout et pour tout) après seulement 15 minutes de recharge, mais c’est quasiment tout concernant la partie technique. Au niveau du design, là encore rien ne change, ni pour les AirPods, ni pour le boitier.

« Dis Siri », puce H1 et boitier de recharge par induction; les AirPods de seconde génération ne cassent pas vraiment le moule 

L’évolution principale vient du boitier de recharge : ce dernier est désormais compatible avec les bornes de charge par induction Qi et la diode de recharge est située à l’extérieur. Ces nouveaux AirPods fonctionnent avec des appareils sous iOS 12.2, watchOS 5.2 ou macOS 10.14.4. Le tarif fera sans doute grincer quelques dents puisqu’il faudra débourser 229 euros pour un bundle AirPods 2 + boitier de recharge (la gravure laser est gratuite, Apple est décidément bon prince). A noter que le boitier de recharge est aussi vendu à l’unité au prix de 89 euros. Apple propose tout de même un bundle avec les nouveaux AirPods accompagnés de l’ancien boitier de recharge au prix de 179 euros. Les livraisons démarrent à partir du 26 mars.