Les clients français (et sous iOS) du Crédit Agricole auront du mal à ne pas hurler à la provocation. Le service de paiement d’Apple est en effet disponible depuis peu dans la 9ème banque mondiale… mais pas en France. C’est en effet la filiale polonaise du Crédit Agricole qui prend désormais en charge le service de paiement d’Apple ! Après la filiale italienne, la filiale polonaise se met donc à son tour au diapason, ce qui prouve pour le moins que ce n’est pas le montant de la « rémunération » d’Apple qui pose problème, étant donné que le service est désormais disponible (« taxe » Apple incluse) dans deux filiales du groupe.

La question reste donc en suspens : pourquoi Apple Pay ailleurs et pas ici ? Le Crédit Agricole a t-il signé des accords d’exclusivité avec Samsung  (Samsung Pay est disponible pour les clients du CA depuis quelques semaines) ? La banque française ne pourrait-elle pas communiquer sur les véritables raisons qui bloquent (et qui ne semblent finalement pas provenir d’Apple) ? Ce serait déjà un premier pas vers une réconciliation avec les clients français sous iOS, passablement remontés après de multiples annonces jamais suivies d’effets.