Les utilisateurs avec un PC sous Windows connaissent déjà Microsoft Defender, l’antivirus de Microsoft qui suffit pour la plupart des personnes — en partant du principe qu’elles n’installent pas tout et n’importe quoi. Microsoft annonce maintenant l’arrivée de son outil sur Mac.

On entend souvent dire qu’un antivirus n’est pas nécessaire sur Mac au vu de la structure utilisée et des protections mises en place par Apple. Mais des utilisateurs se sentent le besoin d’avoir une solution de sécurité et Microsoft espère bien les attirer à partir de maintenant, sachant qu’il existe déjà quelques concurrents sur macOS.

À ce stade, Microsoft Defender sur Mac est réservé au marché de l’entreprise avec une première version d’ores et déjà disponible. Microsoft cherche à attirer les entreprises qui ont des ordinateurs sous Windows et des Mac afin d’avoir une seule et même solution. Mais comme on peut s’en douter, Microsoft pense également à une version pour le grand public. Une date de sortie n’est pas encore communiquée pour l’instant.

Si vous êtes un professionnel et souhaitez tester Microsoft Defender dès maintenant, inscrivez sur le site de Microsoft. Le fabricant vous contactera (ou pas) pour vous indiquer si vous faites des personnes sélectionnées pour la période de test.