Tim Cook se trouve actuellement en Chine, selon des médias locaux et le compte Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) du patron d’Apple. Quelques photos ont été partagées et montrent que Tim Cook est parti à la rencontre de développeurs d’applications.

Le dirigeant s’est d’abord rendu à Hongen Education, une entreprise qui propose tout un système éducatif en ligne. Il a notamment découvert comment ce groupe met en place de la réalité augmentée pour l’intégrer dans son produit destiné aux enfants. Juste après, Tim Cook s’est rendu dans le principal Apple Store à Pékin.

Tim Cook a ensuite visité la Cité interdite à Pékin où de nombreuses applications sont utilisées pour enrichir la découverte du lieu. « Ces applications de la Cité interdite, dont l’histoire remonte à près de 600 ans, sont géniales ! », a écrit Tim Cook. « Ces applications sont un excellent moyen d’aider les gens du monde entier à comprendre la culture chinoise », a-t-il ajouté, soulignant au passage qu’il adore le fait qu’on mêle l’ancien avec le nouveau grâce à la technologie.

En outre, Apple a rencontré Sun Chunlan, la 2e vice-Première ministre de Chine. Le duo a parlé des mérites de l’éducation et a promis de continuer à travailler ensemble à l’avenir. Pas plus de détail n’a filtré pour l’instant.