Cette semaine, Apple a lancé les AirPods 2. Ils ne vont pas rester l’unique paire d’écouteurs à connaître du changement. CNET rapporte que Beats, qui appartient à Apple, va lancer en avril de nouveaux Powerbeats avec la particularité de n’avoir aucun fil.

Les Powerbeats actuels

Les Powerbeats actuels se connectent sans fil à l’iPhone, au Mac, à l’Apple Watch ou à n’importe quel autre produit, mais les écouteurs sont reliés entre eux. Les nouveaux modèles s’inspireraient des AirPods à ce niveau pour être totalement indépendants. Ils auraient d’ailleurs d’autres points en commun, dont la présence de la puce H1 pour une bascule plus rapide entre les appareils, le support de « Dis Siri » et une meilleure autonomie pour les appels téléphoniques.

La grande question maintenant concerne le prix. Le prix officiel du modèle actuel est de 199,95 euros chez Apple, mais il est possible de les trouver à 149,99 euros chez Amazon et à la Fnac. Sachant que Beats va retirer le fil entre les écouteurs et que cela requiert une nouvelle technologie, il n’est pas impossible que le prix augmente. 249,95 euros au lancement ? Peut-être, personne n’a la réponse pour l’instant.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Beats va renouveler ses autres écouteurs/casques ou si les Powerbeats seront les seuls concernés.