De nouveaux supposés détails au sujet du futur iPhone prévu pour cette année ont été partagés aujourd’hui par Macotakara, un site japonais qui a déjà eu de bonnes informations dans le passé.

Le nouvel iPhone s’inspirerait du Galaxy S10 de Samsung en permettant la recharge sans fil de l’Apple Watch et des AirPods. Il suffirait de poser l’un ou l’autre sur le dos du téléphone pour que les accessoires se rechargent, sans besoin qu’ils soient connectés sur une prise ou avec un quelconque câble. Bien évidemment, ce choix diminue la batterie de l’iPhone puisque c’est son énergie qui est transmise sur l’Apple Watch ou les AirPods.

Cette rumeur semble en tout cas se confirmer puisque Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a régulièrement de bonnes informations au sujet d’Apple, avait déjà évoqué cette fonctionnalité il y a quelques semaines, juste avant la présentation du Galaxy S10.

En outre, Macotakara rapporte que le nouvel iPhone devrait avoir le droit à un chargeur plus rapide de 18 W, contre 5 W aujourd’hui, dans la boîte. Sa particularité, en plus d’être plus puissant, serait d’avoir un port USB-C — il pourrait s’agir du chargeur fourni avec l’iPad Pro, vendu séparément pour 35 euros. Apple fournirait en plus un câble Lightning vers USB-C dans la boîte au lieu du câble Lightning vers USB proposé depuis des années.