Comme nous vous le disions hier, Apple annoncera ses résultats financiers le 19 juillet (Lire : Les nouveaux MacBook Air devraient arriver à la mi-juillet). Rapidement, Travis McCourt, un analyste de chez Morgan Keegan a proposé ses pronostics sur les ventes supposées d’iPad, lesquels seront donc révélés dans deux semaines.

Pour le trimestre actuel, ce spécialiste table sur 6,5 millions d’exemplaires vendus, voire dans le meilleur des cas, 8,5 millions de tablettes écoulées. Sur l’année, les estimations de ventes passent tout bonnement de 25,5 millions (avec une extrapolation à 30 millions dans le meilleur cas).


Évidemment, l’action Apple (AAPL) n’échappe pas à Mme Soleil qui revoit par la même occasion celle-ci à 480$ (contre 333$ actuellement).
Mais le prophète de Wall Street ne s’arrête pas là puisqu’il entrevoit un chiffre de 17 millions d’iPhone vendus sur le trimestre. Concernant l’iPhone 5 ? L’analyste pronostique un chiffre exubérant de 100 millions d’appareils vendus. On croise les doigts pour que sa boule de cristal voit juste pour lui.

Source | Blogsbaron.com