C’est un Tim Cook en pleine forme qui a débuté la conf Showtime par un discours laudateur sur la presse magazine et le journalisme en général.  Et bien sûr, ce propos introductif permettait de lancer en douceur le nouveau service de kiosque d’Apple (intégré à l’app Apple News) : Apple News+. Apple News fait donc sa mue, et intègre désormais un service d’abonnement de presse permettant d’accéder à 300 magazines et journaux (divertissement, politiques, santé, sport, voyage, nourriture, loisirs, etc.), dont le Los Angeles Times, le Wall Street Journal, National Geographic, etc. Les couvertures son animées, les pages dynamiques et toute l’interface est bien sûr optimisée pour le tactile (zoom, transition d’un magazine à l’autre, etc.).

Autre point fort : le service n’autorise pas le traçage publicitaire. L’abonnement coûte « seulement » 9,99 dollars (et permet bien sûr d’accéder aux 300 titres de presse) tandis que l’option de partage familial permet à tous les membres de la famille de profiter du même abonnement ! Le service est immédiatement disponible aux Etats-Unis et au Canada, et arrivera un peu plus tard en Angleterre; pour le reste de l’Europe (et donc la France), il faudra sans doute être très patient.