L’Apple TV nouveau est arrivé. L’interface de l’app média est profondément remaniée, avec de nouveaux onglets (Kids et Sports), et une présentation des contenus qui doit pousser à la découverte de nouveautés (forcément). Le gros morceaux, c’est l’arrivée massive des chaînes par abonnement : HBO, Showtime, Starz, MTV, CBS Access, les poids lourds de la production audiovisuelle sont bien présents (sauf Netflix bien sûr) et il y aura bien sûr des chaînes spécifiques à l’international. Apple ne détaille par les tarifs des abonnements par chaine, mais tout sera dévoilé au mois de mai prochain. Autre surprise : l’app Apple TV sera bientôt disponible sur le Mac, mais aussi sur les téléviseurs de marque Samsung, LG, Sony et Vizio, ainsi que sur les boitiers Roku ou Amazon Fire TV; voilà un vrai signe d’ouverture ! Comme tous les services présentés ce soir, il n’y aura pas de publicité, et le partage familial sera pris en compte; l’Apple TV arrivera d’ici quelques mois dans une centaine de pays supplémentaires (seulement 10 aujourd’hui).