Le CEO de Goldman Sachs Richard Gnodde  a confirmé lors d’une interview que l’Apple Card ne serait pas cantonnée au marché américain; « Nous réfléchirons aux opportunités internationales » a précisé Gnodde au micro de la journaliste Elizabeth Schulze. Goldman Sachs s’attend du reste à ce que l’Apple Card connaisse un grand succès, en grande partie grâce à l’image de marque d’Apple (un point de vue encore une fois très américano-centré).

Du côté des fonctionnalités, on en apprend aussi un peu plus; l’Apple Card a sans doute de nombreuses qualités (dont celle d’avoir été pensée prioritairement pour la confidentialité des données bancaires), mais elle ne propose pas une fonction qui est pourtant devenue « banale » sur les cartes bleues françaises : le paiement sans contact. Cette fois, c’est l’autre partenaire d’Apple, Mastercard, qui a confirmé l’info, tout en précisant qu’Apple avait refusé le sans-contact là encore pour des raisons de sécurité.

Même dans le cas de figure le plus favorable (celui où l’Apple Card serait disponible à l’international d’ici l’an prochain), il faudra sans doute s’armer de patience en France; la fonction de paiement sans contact Apple Pay a mis en effet beaucoup de temps avant d’intégrer l’offre de service des grande banques françaises, et certains établissements continuent de résister (n’est-ce pas Le Crédit Agricole ?).